mercredi 1 mai 2013

Marathon de Fredskov 31.12.2012

J'en ai tellement chié pendant ce marathon que je n'ai pas couru depuis.

4 mois sans courir.

Je crois que je remonte la pente. J'ai à nouveau envie de courir.

Mais c'est très dur.

J'ai presque tout perdu.

5 km aujourd'hui et j'ai soufflé comme un boeuf ... arfff! Quel gachis!

mardi 27 novembre 2012

Ca fait du bien!

Comme ca fait du bien de se sentir qu'on peut à nouveau s'appeler coureuse à pieds!
Je n'aime pas les périodes pre- et post marathons où je ne cours pas. Je me sens nulle et n'ose même pas dire que je cours parce que je ne cours pas ces semaines là.
En ce moment, je cours.
Mon plan marche à merveille. Je le suis, même si j'ai couru 5 kms de moins que prévu dimanche dernier pour pouvoir courir avec ma copine qui ne voulait faire que 15 kms.
Je fais de ma course à pieds ma priorité c'est-à-dire que je ne fais pas de vélo ni de yoga en ce moment et ca me va mieux que de me disperser finalement!
J'adore courir.
Je veux courir le reste de ma vie.
Dans deux semaines, le prochain marathon.
Je ne cours pas 6 jours avant ni 6 jours après mais c'est tout.
Je dois réduire les temps de pause.
Je hais les pauses.
Ca ne me va pas.

dimanche 25 novembre 2012

En croisière

J'ai réussi à tenir mon plan à peu de détails près.
J'ai couru 20 km dimanche dernier et 3 fois cette semaine pour un total de 50 km. J'suis contente. Je sens aussi que ca me fait l'effet escompté: je plane
Je vais donc continuer jusqu'au prochain marathon et comme je me suis décidée à faire un doublé pendant les vacances de noël. Je me reconstruirai un plan tout de suite après.
Le but c'est:
2 marathons en décembre (12 + 31)
2 marathons deux jours de suite (31 dec. + 1 janv.)
1er petit ultra en juin (6 heures - atteindre 50 km ou +)
1er ultra le 14 juillet (84,39 km)
Entre temps, la cadence, c'est un marathon par mois avec 30 km d'entrainement toutes les semaines avec repos la semaine avant et la semaine après chaque marathon /ultra.
Ca donne envie de s'entrainer! :)

lundi 19 novembre 2012

Reprise

Vertiges, poussée de chaleur, sautes d'humeur... Non, ce n'est pas la ménopause, mais une coureuse en abstinence.
J'avais prévu de faire 20 kms samedi et puis j'ai dormi trop longtemps.
Quand je me suis levée, je n'avais plus le temps de lacer mes chaussures et de prendre les 2 heures prévues à la tache. Alors, je suis restée à la maison et j'ai fait autre chose.
Le soir, je suis sortie.
3 verres de beaujolais nouveau et 1 gin fizz plus tard, je suis rentrée, la plante des pieds en compote après avoir couru sur mes talons hauts pour acheter des macarons pour le cinéma puis danser jusqu'à ... 1h20. Je suis rentrée après.
Je ne voulais pas aller en discotèque. Tout ce que je voulais, c'était courir! Lacer mes belles Asics Cumulus mauve et pêche, enfiler ma jupe Nike et mes chaussettes Salomon. Essayer mon nouveau t-shirt finisher du marathon vert et courir quelquesoit le temps.
C'est de ca que j'avais envie.
Alors c'est ce que j'ai fait dimanche.
Je suis partie dans un tel état que j'étais prête à couper le circuit au bout de 10 kms si ca n'allait pas.
Je n'ai pris qu'une petite bouteille d'eau à la main, j'ai mangé juste avant de partir et je me suis engagée sur le bitûme sans artifice.
Je n'ai pas pu m'arrêter avant que les 20 kms bippent sur ma montre.
I'm back.
Ca fait du bien :)

jeudi 15 novembre 2012

Comment se remettre d'une pause?

Que c'est dur les pauses! Que c'est dur de se remettre à courir après une pause!!
Ce n'est pas l'envie qui manque. J'ai envie d'aller courir tous les jours depuis mon dernier marathon mais je n'y arrive pas.
Les enfants prennent toute la place à la maison (temporellement parlant), il fait nuit quand je rentre du travail. Ma copine ne court quasiment plus (pour raison médicale), j'oublie de faire mon sac le soir pour courir au travail le lendemain.
Avant je me faisais des excuses pour courir maintenant je me fais des excuses pour ne pas courir.
Et pourtant, je ne pense pas à autre chose!
WHAT IS GOING ON?
C'est mon blues post marathon.
Il m'emmerde celui-là.
Si je ne m'y remets pas samedi, je vais être aussi fichue pour le 12.12.2012 que je l'étais pour le 04.11.2012.
Ca a fait mal.
Ca va faire mal.
Veux pas avoir mal.

Samedi 17: 20 km
Mardi 20: 10 km
Jeudi 22: 5 km
Samedi 24 20 km 15
Mardi 27: 10 km
Jeudi 29: 5 km
Samedi 01: 20 km
Mardi 04: 10 km
Jeudi 06: 5 km
Samedi 08: 20 km
Mercredi 12: 42,195

Oh yes! C'est beau comme programme.
Maintenant que je l'ai écrit, ca va mieux
C'est pour ca que j'écris. Pour aller mieux.
Courir c'est pour aller bien.
Je me sens déjà remise de ma pause :)